Étape 12 : Le vieux chêne

Image cachée

Description de l'Étape

Dans cette étape nous allons découvrir un grand ancien, un vieux chêne qui arrive à la fin de sa vie, spectaculaire, mais il faut en profiter, déjà largement amputé pour le protéger de la chute, son tronc usé ne s'accroche à la vie que par d'énormes racines.

Commentaire Audio

Après avoir passé le totem ONF, prendre le chemin forestier montant à droite, mais ATTENTION, il faut être très prudent, car mal entretenu par la ville, il est à risque.

Ne prenez ce chemin que si vous avez de bonnes chaussures et pas de soucis de vision.

La montée du chemin communal

Il existe un chemin pour observer de près le vieux chêne mais il est réservé aux randonneurs ayant une forme très athlétique! Nous recommandons la voie "détournée" moins risquée, donc au premier croisement dans la montée (vérifier que l'ONF n'a pas mis de panneaux de travaux en cours...tournez à gauche au niveau de la voie pavée.) Après une centaine de mètres , le vieux chêne sera observable au travers des arbres (en automne c'est sans aucun problème), consultez les photos pour vous y retrouver.

Route pavée d'observation du vieux chêne

Le vieux chêne

Route pavée d'observation du vieux chêne

La galerie photo, photos prises au pied du chêne

Route pavée d'observation du vieux chêne Route pavée d'observation du vieux chêne Route pavée d'observation du vieux chêne

Pour en savoir plus, en attendant les autres balades

Livre ASEM